La conservation

Pour conserver les purées et les compotes de votre enfant, il est pratique de posséder directement un matériel adéquat qui permettra d’être utilisé sur la durée.

Les bacs à glaçons :
★ Pour pouvoir congeler facilement les préparations de bébé, purées et compotes, j’ai investi dans différents contenants mais celui qui reste le mieux à mon sens est le bac à glaçon en silicone que l’on peut trouver chez Amazon.
       

Il permet de réaliser des portions de 30 grammes pour bébé, de les démouler assez facilement pour pouvoir les placer dans des sachets hermétiques pour les conserver ou alors de tout laisser dans le bac car il dispose d’un couvercle lui aussi en silicone.
Préparer des blocs de 30 grammes permet de varier facilement les petits pots de bébé : par exemple, si votre bébé mange 120 grammes de purée, vous pouvez mettre 2 cubes de purée de carottes avec 2 cubes de purée de betteraves.
La forme en petits cubes permet aussi de ne pas prendre trop de place pour stocker les purées et compotes dans le congélateur.

A la maison j’en ai deux : un que j’utilise pour congeler les portions de viande ou de poisson. Lorsque je reprendrai le travail en septembre, j’en achèterai un 3ème ce qui me permettra de faire 1 bac pour les compotes, 1 bac pour les purées et 1 bac pour la viande ou le poisson.
Il peut passer au lave-vaisselle sans problème ce qui facilite le nettoyage.

Astuce : si votre bac à glaçon sent le poisson ou autre odeur pas terrible, il suffit de le faire tremper dans de l’eau chaude avec du « Paic citron » ou un autre produit vaisselle.

★ J’ai aussi investi dans les multi-portions de chez Béaba, mais je trouve qu’il est plus difficile de démouler la purée ou la compote. J’ai aussi pu constater qu’une fois démoulées, les portions prenaient plus de place dans mon congélateur.
Si vous souhaitez en commander, il existe différents taille de portions.

Les petits pots :

★ Pour Olivia, je me suis laissée tenter par les pots de conservation de chez Babymoov en verres.
Nous pouvons enfin trouver des pots de conservation en verre, ce que je n’avais pas pour Maxime. Je peux donc réchauffer la purée directement dans son contenant ce que je ne fais pas avec le plastique.
Ils ont une capacité de 100 et 220ml ce qui est vraiment pratique pour les compotes et les purées comme votre enfant va rapidement manger de plus grandes portions.

         

Chez Babymoov, il existe aussi la version babybol en plastique qui se vends sous différents packaging. J’ai craqué pour le lot contenant 3 pots de 120ml, 3 pots de 180 ml et 3 pots de 250 ml ainsi que 3 cuillères.
J’aime la couleur peps des couvercles et le fait que l’on puisse écrire sur le couvercle, les graduations et je les utilise pour congeler les préparations et avoir de quoi dépanner à la maison.

★ Pour Maxime, j’ai investi dans les petits pots de conservation Avent que j’ai utilisé dès sa naissance pour y conserver mon lait. Ces pots sont pratiques lorsque l’on doit partir en week-end ou apporter le repas chez la nounou ou à la crèche. Là aussi il existe différentes tailles, 180ml et 240ml.

J’apprécie le fait que les couvercles se vissent, ce qui évite d’en avoir de partout lors du transport, et le fait qu’ils soient empilables pleins et vides.

           

★ Pour préparer les compotes de Maxime, j’avais utilisé les pots de chez Béaba.
Ils existent maintenant en verre avec comme quantité 150 ml, 250 ml et 400 ml.
La plus grande contenance me permet de conserver une plus grande préparation pendant 24 heures au réfrigérateur.

           

J’espère que cet article aura pu vous aider.
Bonne préparation les mamans et papas 🙂 !
Audreyfeelacuisine

One Reply to “La conservation”

  1. Quelle bonne idée ces cubes de purée et compote ! J’adore ! Merci pour le partage 😊

Laisser un commentaire