A la naissance de bébé et même après, j’utilise des débarbouillettes.
Je trouve ça vraiment très pratique pour mettre sur l’épaule pour faire faire le rot à son bébé, le porter (et oui, cela évite de se changer plusieurs fois par jour). Je l’utilise pour lui mettre sous la tete sur son tapis de jeu, dans son transat, sur son matelas de change pour qu’en cas de régurgitation, je n’ai pas tout à laver. En promenade, je l’utilise aussi pour débarbouiller la bouche et les mains du plus grand.
En soi, c’est pour nous un investissement indispensable à la maison.
J’utilise aussi les débarbouillettes pour les passer sous l’eau et pouvoir nettoyer le visage et les mains de mes enfants après les repas.
Maxime a aussi les gants d’apprentissage des « tendances d’Emma », qu’il utilise depuis deux ans pour se débarbouiller ou se laver et elles sont toujours en parfait état. Ce sont des gants adaptés à la taille des mains des enfants.
Pour Olivia, j’ai investi dans le Kit Eco chou que j’adore, j’utilise personnellement les gants pour lui donner le bain et pour la débarbouiller après les repas et les carrés pour nettoyer le « pipi » au moment du change.
Concernant les bavoirs :
Au début de la diversification et pour donner le biberon, j’aime utiliser les bavoirs chez Lässig qui sont imperméables pour éviter que les vêtements de nos bébés soient mouillés.
Par la suite, j’aime utiliser des bavoirs avec récupérateur souple en silicone qui ne blessent pas bébé et qui peuvent passer sous l’eau après chaque repas.
A l’extérieur de la maison, j’utilise généralement les bavoirs Elodie détails ou Lässig qui ne prennent pas de place et qui sont imperméables.