Grimm’s Arc en ciel 12 pièces
Dès 1 an et jusqu’à 100 ans
Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un jeu que nous affectionnons tout particulièrement à la maison et que nous avons choisi pour Noël, c’est pour moi un incontournable à avoir à la maison.
Tout d’abord, il existe un petit modèle comportant 6 pièces et un grand modèle comportant 12 pièces. Nous avons opté pour le grand modèle qui est certes plus cher mais qui permet d’en acheter 1 au lieu de devoir à nouveau investir par la suite lorsque votre enfant grandit.
Il a l’avantage de laisser la possibilité à votre enfant de l’explorer, le manipuler de différentes manières. Il a donc un fort potentiel d’utilisation et offre une multitudes de possibilités de jeu au gré de l’imagination de chacun.
A 14 mois, Maxime aime les empiler les uns sur les autres pour tout déconstruire par la suite. Lorsqu’il sera un peu plus grand, il pourra construire, créer et imaginer. Par exemple, ce jeu peut se transformer en chenille, lorsque votre enfant recouvre son corps, il peut réaliser des tunnels, des abris pour ses voitures, animaux,…
Sa maman aime se détendre pendant la sieste de Maxime en réalisant des constructions que vous pouvez retrouver sur Instagram « maman09.10 ». Et bien oui les jeux ne sont pas que pour les enfants :).
Lorsque Maxime sera plus grand, je pourrais lui proposer de reproduire un modèle en s’aidant d’une photo ou d’une réalisation.
Le petit plus réside aussi dans le fait que lorsque nous ne nous en servons pas, il sert de décor. Il fait mouche lorsque nous avons des invités.
Audrey