La boîte à solide Montessori de Maxime

La boîte à solide :
De 12 mois à 4 ans.

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un jeu que nous avons offert à Maxime pour ses 9 mois. C’est pour cela que le met dans la liste potentielle des cadeaux que l’on peut faire pour les 1 an de son enfant.

Cette boîte à solides contient 4 formes  en bois et 1 en tissu et 4 plaques. L’enfant va encastrer par exemple la boule dans la boîte, puis ouvrir le tiroir pour retirer la boule et recommencer. Il y a aussi une boule en tissu pour les plus petits.
Cette activité va permettre à votre enfant de comprendre la permanence de l’objet tout en développant sa concentration, sa motricité fin, la coordination œil/mains et celle de ses deux mains.

Un peu avant ses 1 an Maxime arrivait à mettre la sphère en bois et celle en tissus dans la boîte. Ce n’est que plus tard qu’il a réussi à encastrer toutes les formes.
Lorsque Maxime était plus petit, je mettais du scotch pour fixer les plateaux de jeux pour que le couvercle ne s’enlève pas toutes les 10 secondes et qu’il apprenne à ouvrir le tiroir.
Aujourd’hui à 2 ans, il aime toujours y jouer par moment comme vous pouvez le constater sur la photo.

Je trouve ce jeu de bonne qualité, il y a même une petite pochette en tissus bien utile pour ranger les formes et les plaques.

Remarque:
Il est possible de trouver ce jeu chez Oxybul.
https://www.oxybul.com/jouets-d-eveil/jouet-a-encastrer/boite-a-solides/produit/331179#infos
Audrey

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire