Le Colorino de Maxime

Colorino – Mon premier jeu des couleurs :
Dès 2 ans.

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un jeu que nous avons offert à Maxime un peu avant ses 2 ans pour qu’il commence à reconnaître et nommer les couleurs.

Voici un jeu que j’utilise aussi en petite section de maternelle. Il favorise le tri des couleurs, la préhension pouce index, la motricité fine, la dénomination de couleurs mais aussi la créativité.

Ce jeu permet donc aux enfants d’apprendre à identifier et à associer les couleurs de base. Les pions sont assez gros pour une bonne prise en main. Au début votre enfant peut s’entraîner à cliper sur le support.
L’enfant va pouvoir découvrir les couleurs en s’amusant et en développant ses facultés d’association, de manipulation, de créativité et de mémorisation.
On retrouve dans la boîte 6 planches illustrées en couleurs au recto et en noir et blanc au verso.
Les couleurs utilisées sont le rouge, le jaune, le vert, le orange et le violet.

A 2 ans, Maxime peut manipuler, construire, déconstruire et nommer les couleurs. Il ne les connaît pas encore toutes mais ça viendra. Il est content lorsqu’il termine sa planche et qu’elle n’a « pu de pace ».

Remarque:
Le seul bémol que je trouve à ce jeu et qu’il n’y ait que 3 jetons violets et oranges. Il faudrait plus de jetons lorsque l’enfant utilise le côté libre.

Audrey

 

 

 

Laisser un commentaire