Le premier Lynx de Maxime

Mon premier Lynx :
Dès 2 ans.

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un jeu que nous avons offert à Maxime pour ses 2 ans car ça y est, nous pouvons enfin commencer les jeux de société en famille. Il était temps.

Voici un jeu que j’utilise en classe dans une version pour les plus grands. Il s’agit d’un jeu qui aiguise la vue, les réflexes et le langage des plus petits. Il permet d’augmenter la rapidité des réflexes et d’apprendre à différencier les images et d’enrichir son vocabulaire.

Les pièces sont adaptées aux plus petits, elles sont plus épaisses et plus grandes.
En lisant la notice , il existe plusieurs règles du jeu. Chaque partie se joue rapidement.
Le plateau de jeu est composé de 4 parties ce qui permet de les assembler différemment lors de chaque partie ce qui évite à l’enfant de mémoriser rapidement les emplacements des images.

A 2 ans, Maxime est littéralement fan de ce jeu. Il adore monter le plateau de jeu seul, piocher ses cartes et trouver tout seul ou avec un peu d’aide ses images pour finalement les nommer. Il aime y jouer encore et encore.

Remarque:
Voici deux autres versions du lynx pour les plus grands qui est conseillée à partir de 5/6 ans mais que j’utilise en classe dès 4/5 ans. La première version compte 300 images et la deuxième compte 400 images.

 

Audrey

 

 

 

2 Commentaires

  1. Merci pour la découverte ! Achat effectué =)

    1. De rien :).
      Je vous souhaite de bonnes parties avec votre petit bout.

Laisser un commentaire