Recette de la première compote de pommes (dès 4 mois)
La pomme est naturellement sucrée, pleine de vitamines, de fibres qui aident à réguler le transit intestinal de son bébé, elle contient aussi des minéraux et des oligo-éléments. C’est généralement le 1er fruit que consomme bébé en compote.
On donnera de la compote de pommes pendant 2 à 3 jours sur le temps du goûter afin de voir si son enfant ne fait pas une allergie ou une intolérance alimentaire.
Préparation : 10 minutes
Cuisson : environ 10 minutes (vapeur) – 6 minutes (sous pression)
Pour réaliser plusieurs portions (j’ai obtenu 2 goûters frais de 30 grammes et j’ai pu congeler plusieurs cubes de 30 grammes)
Ingrédients :
- 6 petites pommes Golden Bio (450 grammes épluchées)
- Eau de cuisson
Préparation :
- Laver, éplucher, épépiner et couper les pommes en petits morceaux.
- Lancer un cycle de cuisson de 10 minutes au Nutribaby(+).
- A la fin de la cuisson, transférer les fruits cuits dans la cuve du mixeur avec un peu d’eau de cuisson (s’il y a trop de fruits procéder en 2 fois).
- Mixer par impulsions en vitesse 3 jusqu’à obtention d’une compote bien lisse et en ajoutant progressivement de l’eau minérale si besoin.
La première compote de bébé est prête.
Bon appétit bébé!
Remarques :
- Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau, vos fruits doivent être fondants.
- Il est possible de conserver la compote pendant 48 heures au réfrigérateur et de congeler le reste.
- J’utilise le Nutribaby (+) XL pour réaliser mes recettes. Voici le lien du site Babymoov en dessous si vous êtes intéressés.
- La cuisson vapeur permet de conserver au maximum les nutriments.
- Si jamais vous voulez utiliser votre Thermomix : il vous suffit de mettre vos fruits dans le bol (pour 450 grammes de fruits, j’ai ajouté 50 grammes d’eau minérale) et de faire cuire 11 minutes, 90°C à la Vitesse 2. Pour une compote bien lisse, mixer 15 secondes à la vitesse 8.